Premier stage en école maternelle.

Publié le par Petite chouette

Depuis une semaine j'ai commencé mon premier stage en école maternelle. Je suis dans une classe avec des petits de 3 ans et des moyens de 4 ans environs. Dans cette classe il y a 27 élèves inscrits mais toute la semaine nous en avons eu 22 dont 13 petits et 9 moyens pour deux maîtresses car l'une d'elle est la directrice de la maternelle.

Premier stage en école maternelle.

Une journée se déroule toujours sur les mêmes principes :

8h35-8h50 : accueil des élèves et des familles,

8h55-9h15 : rituels du calendrier, jour de la semaine, des étiquettes, chants et toilettes.

9h15-10h00 : motricité,

10h00-10h45 : ateliers avec la maitresse et avec l'atsem,

10h45-11h15 : récréation,

11h15-11h45 : lecture d'album : noel,

11h45-13h35 : repas,

13h35-14h45 : acceuil, sieste pour les petits et temps calme pour les moyens,

14h45-15h30 :ateliers libre avec la maitresse et l'atsem,

15h30-15h55 : rangement, chants et lecture.

Premier stage en école maternelle.

J'ai beaucoup de chance car je suis dans cette école pendant la période de noel du coup les activités manuels se font sur des cartes et des sapins a préparer pour la fêtes de noel et a offrir aux parents.

Premier stage en école maternelle.
Premier stage en école maternelle.
Premier stage en école maternelle.

Pour cette première semaine j'ai déjà eu le droit de dirigé ma première activité manuel et de la préparer. J'ai aussi put aider les élèves a fairs des petits ateliers accompagner de l'atsem comme les cartes et les sapins de noel.

Premier stage en école maternelle.

Publié dans CAP, enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article